Skip to main content

Éthique et durabilité

NOTRE MISSION

Notre mission de conception est de rendre des vêtements durables abordables. Nous croyons que la mode durable n'a pas à atteindre un coût énorme pour vous ou la planète. Nous voulons que la durabilité soit la norme et non un luxe hors de portée.

NOTRE PEUPLE

Notre peuple vient en premier, toujours. Nous travaillons fièrement de très près avec une petite usine de Jiangsu, Chine, qui se sont développées avec nous - offrant des emplois pour la population locale. Nos conditions d'usine sont de normes élevées et sont surveillées en permanence - de même que le bonheur et le bien-être de l'équipe. Nous veillons à ce que nos collaborateurs soient traités équitablement dans notre chaîne d'approvisionnement et reçoivent un salaire de vie. Notre personnel est notre famille élargie. Nous pensons que c'est important, vous savez qui a fait vos vêtements.

 

 

NOTRE PLANÈTE

En 2025, nous nous efforçons de produire 100% de nos produits contre des fibres recyclées ou biologiques. Ce sont quelques-uns de nos favs:

Réprimander

Le maillot de bain présente une énigme lorsqu'il s'agit de la durabilité. La plupart des maillots de bain sont fabriqués à partir de fibres à base de plastique qui ne sont pas biodégradables et libèrent des micro-fibres - des brins de ressemblant à des cheveux à base de plastique qui polluent nos voies navigables. Pour cette raison, nous recommandons à la main laver vos bikinis pour limiter l'excrétion de microfibres et vous achetez uniquement des vêtements de bain que vous aimez vraiment!

Heureusement, nous avons trouvé ce que nous pensons être une alternative durable (ou le meilleur actuellement disponible): Reprise®. Reprenez® transformer des bouteilles recyclées en fibres en fondue les bouteilles post-consommation en pellets qui sont ensuite filés dans le fil pour produire du tissu. Par rapport à la fabrication de fibres vierges, effectuez des compensations de Reprenez en utilisant de nouveaux pétroles, émettant moins de gaz à effet de serre et conservant de l'eau et de l'énergie dans le processus. Nos tissus Reprise sont également

Oeko-Tex Certifié Signification Il est libre de substances nocives. 100% de nos vêtements de bain produits à partir de 2021 sont fabriqués à partir de Reprenez®.

COTON ORGANIQUE

Le coton traditionnel est cultivé avec des pesticides nocifs causant des impacts préjudiciables à l'environnement et à la santé des agriculteurs. Le coton traditionnel utilise 11 fois plus d'eau, contribue plus d'émissions de CO2 et a des effets négatifs sur la vie de nombreux agriculteurs par rapport au coton biologique.

Nous avons commencé à utiliser du coton biologique dans la mesure du possible et nous efforcerons d'utiliser uniquement du coton biologique à l'avenir. Notre coton biologique est certifié Oeko-Tex (exempt de substances nocives), certifiée BCI (une meilleure initiative de coton; rendre la production mondiale de coton mieux pour les personnes qui le produisent, mieux pour l'environnement de croissance et de meilleur pour l'avenir du secteur), et obtient certifié (norme de textile organique globale; reconnu comme la norme de traitement de premier plan pour les textiles fabriquées à partir de fibres organiques).

 Lin biologique

Le lin biologique est le Saint Graal de tissus durables. Dérivé du lin, le lin nécessite une quantité minimale d'eau et de pesticides et se développe à peu près n'importe où. Il y a très peu de déchets car l'ensemble de la plante de linge est utilisé. Le linge est durable et peut résister à des températures élevées. Lorsqu'il n'est pas traité, le linge est également entièrement biodégradable. Notre linge de maison biologique est certifié Oeko-Tex (exempt de substances nocives) et obtient certifié (norme mondiale de textiles organiques; reconnu comme la norme de traitement de premier plan au monde pour les textiles à base de fibres organiques).

 Tencel®

TENCEL® utilise un processus de production de boucle fermée respectueux de l'environnement pour transformer la pulpe de bois en fibres cellulosiques avec une efficacité de ressources élevée et un faible impact environnemental. Ce processus recycle de l'eau de traitement et réutilise le solvant à une vitesse de récupération de plus de 99%, réduisant ainsi les déchets dangereux. Cela nécessite également moins d'énergie et d'eau que le coton produise.

Nous ne sommes pas parfaits et nous avons une longue route devant nous, mais nous nous efforçons d'être à la pointe des marques durables.

 

BIEN-ÊTRE ANIMAL

Nous avons une politique stricte sans produits d'animaux. Tous nos produits sont 100% végétaliens.

Ce sont des raisons pour lesquelles nous n'utilisons pas de matériaux à base d'animaux:

Peta a trouvé le temps et encore que des certifications bien intentionnées ne garantissent pas de pratiques humaines - un fait que même les sources de l'industrie reconnaissent.

SOIE

La soie est la fibre que les vers de soie tisserent pour fabriquer des cocons. Pour obtenir de la soie, les distributeurs font bouillir les vers vivants à l'intérieur de leurs cocons. Toute personne qui a déjà vu des vers survolez lorsque leurs foyers sombres sont découverts doivent reconnaître que les vers sont sensibles - ils produisent des endorphines et ont une réponse physique à la douleur.

CUIR

Le cuir peut être fabriqué à partir de vaches, de cochons, de chèvres et de moutons; animaux exotiques tels que des alligators, des autruches et des kangourous; Et même les chiens et les chats, qui sont massacrés pour leur viande et leur peau, qui exporte leurs peaux dans le monde entier. Parce que le cuir n'est normalement pas étiqueté, vous ne savez jamais vraiment où (ou qui). L'achat de cuir contribue directement aux fermes d'usine et aux abattoirs, car la peau est le co-produit le plus important de l'industrie de la viande. Le cuir n'est également aucun ami de l'environnement, car il partage la responsabilité de toute la destruction de l'environnement causée par l'industrie de la viande ainsi que la pollution causée par les toxines utilisées dans le bronzage.

LAINE

La laine provient de moutons, qui en raison de la mutilation génétique et des méthodes de reproduction, ces moutons produisent des quantités excessives de laine. De manière similaire à l'élevage de bétail, l'élevage de moutons génère d'énormes quantités d'émissions de gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique. La production laine conduit également à la déforestation et aux méthodes de production libèrent des produits chimiques toxiques. Au-dessus de l'impact environnemental horrible du commerce de la laine, des moutons souffrent terriblement dans l'industrie. Les cisailles sont généralement payées en volume, pas à l'heure, qui encourage le travail rapide sans tenir compte du bien-être des moutons.

Selon le rapport "pouls de l'industrie de la mode" et le Indice de durabilité des matériaux HIGGLes émissions de gaz à effet de serre générées par la production de laine sont bien supérieures à celles causées par la production d'acrylique, de nylon, de viscose et de nombreux autres matériaux synthétiques.

LA FOURRURE

Animaux sur fermes de fourrure passer toute leur vie confinée à des conditions de vie cruelles. Les producteurs de fourrure utilisent les méthodes de mise à mort les moins chères et les plus cruelles disponibles, y compris la suffocation, l'électrocution, le gazing et l'empoisonnement. Même les animaux qui sont piégés dans la nature souffrent pendant des jours. Pour prévenir la décomposition, les fourrures sont chargées de produits chimiques, qui ont des impacts environnementaux dévastateurs.

VERS LE BAS

Down est généralement provenant de poulets, de dindons et d'oies élevés pour la viande, confiné à des conditions de vie cruelles. Quand ils sont abattus, ils sont d'abord assommés électriquement, leur gorge fendue et saignées, ils sont brûlés pour faciliter l'élimination des grandes plumes. Certains des oiseaux sont toujours conscients quand ils sont à l'échelle. Down est également souvent cueilli des oiseaux vivants à plusieurs reprises dans leur vie. Un processus si inhumain est interdit dans les pays d'Europe occidentale.

ANGORA

La laine d'Angora est violemment déchirée de la peau sensible des lapins alors qu'ils crient de douleur. Même les lapins dont la fourrure est coupée ou cuvée souffrent également: leurs pattes avant et arrière sont généralement attachées et elles sont souvent blessées par les outils de coupe, car ils se débattent désespérément pour s'échapper. De plus, ils passent leur vie confinée à des conditions de vie cruelles.

Les informations ci-dessus ont été provenant de("Animaux utilisés pour les vêtements | Problèmes | Peta Australia", 2021).
 

Nos pratiques

EMBALLAGE

Notre mission de durabilité ne se termine pas avec nos produits. Nous avons fièrement la transition de tous nos emballages à 100% d'emballages biodégradables à base de plantes. Nos sacs de courrier sont en cours de transition à 100% de Poly Mailers recyclé. Mais nous voulons faire encore mieux, si vous avez des solutions écologiques, discutons.


Pas de production de masse

Nous avons mis en œuvre des produits de liste d'attente à notre magasin nous permettant de minimiser la quantité d'inventaire excédentaire que nous produisons. Cela contribuera à la réduction des déchets produits dans l'industrie de la mode chaque année.

Impression numérique

Nous nous efforçons de ne utiliser que des tissus imprimés numériquement. Les tissus imprimés numériquement éliminent pratiquement la consommation d'eau et la décharge des effluents nocives. L'utilisation de bas volumes de dispersions liquides de couleurs de pigment, offrant ainsi un impact environnemental positif. L'impression numérique supprime également la nécessité d'eau et de post-traitement, car la résistance à la couleur est réalisée seule par la fixation de la chaleur uniquement par opposition à une longue fixation de la vapeur et à des procédures de lavage.

Production de déchets minimale

Notre usine Utilisez un logiciel de fabrication de motifs utilisant AI pour mapper intelligemment notre disposition de modèle pour optimiser l'utilisation du tissu et éviter les déchets. Cela nous laisse avec un minimum à aucun déchet. Toutes les débutes plus grandes sont ensuite réduites dans des accessoires.

CIRCULARITÉ
VINTAGE
Nous vendons une gamme de produits vintage dans notre commerce de détail et sur notre boutique en ligne de Nouvelle-Zélande. Nous croyons en la circularité et en donnant des produits une autre vie.
Programme de reprise
Nous travaillons dur dans les coulisses pour introduire un programme de reprise, pour donner à vos produits une seconde vie.
PAS DE DÉCHETS
Tous les retours sont nettoyés, réparés, réparés ou réaffectés, nous nous efforçons de vous assurer que rien ne va à gaspiller.

 

CHARITÉ

Nous soutenons les jardiniers de corail: 1% de toutes les ventes de bikini vont aux jardiniers de corail. À la fin de chaque mois, nous adoptons le corail pour représenter 1% de ces mois de vente de bikini. Vous pouvez garder une trace de notre voyage d'adoption de corail sur notre social.

Voici nos certificats d'adoption aussi loin:

Nous soutenons la fondation du cancer du sein et un arbre planté. Vous pouvez acheter des produits du cancer du sein en magasin avec 100% du produit en direction de la Fondation du cancer du sein. Nous avons également un godet de donation en magasin - Shekou correspond à 100% de ces dons.

Vous pouvez faire un don à un arbre planté via notre Tiktok Bio - nous correspondons également à ces dons.

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
x

Skip to main content

ETHICS & SUSTAINABILITY

OUR MISSION

Our design mission is to make sustainable clothing affordable.   We believe that sustainable fashion doesn’t have to come at a huge cost to you or the planet.   We want sustainability to be the norm, and not an out-of-reach luxury. 

OUR PEOPLE 

Our people come first, always.  We proudly work very closely with a small factory in Jiangsu, China, who have grown with us - providing jobs for the local people.  Our factory conditions are of high standards and are continuously monitored - as is the happiness and wellbeing of the team. We ensure our staff are treated fairly across our supply chain and receive a living wage.  Our staff are our extended family.  We think it’s important you know who made your clothes.

 

 

OUR PLANET

By 2025, we strive to produce 100% of our products from recycled or organic fibres.   These are some of our favs: 

REPREVE®

Swimwear presents a conundrum when it comes to sustainability.  Most swimwear is made from plastic based fibres which aren’t biodegradable and release micro-fibres - plastic based hair-like strands that pollute our waterways. For this reason we recommend hand washing your bikinis to limit the excretion of microfibres and you only buy swimwear you truly love!

Thankfully, we’ve found what we believe is a sustainable alternative (or the best currently available):  REPREVE®.  REPREVE® transform recycled bottles into fibre by melting down post-consumer bottles into pellets which are then spun into yarn to produce fabric.  Compared to making virgin fiber, making REPREVE® offsets using new petroleum, emitting fewer greenhouse gases and conserving water and energy in the process.   Our REPREVE® fabrics are also

Standard OEKO-TEX® Certified meaning they are free from harmful substances.  100% of our swimwear produced from 2021 onwards is proudly made from REPREVE®.

REPREVE® Unifi, Inc.  

ORGANIC COTTON

Traditional cotton is grown with harmful pesticides that cause detrimental impacts to the environment and the health of the farmers.  Traditional cotton uses 11 times more water, contributes more CO2 emissions and has negative effects on the lives of many farmers compared with organic cotton. 

We have begun using organic cotton wherever possible and will strive to use only organic cotton going forward.  Our organic cotton is Standard 100 OEKO-TEX® Certified (free from harmful substances), BCI certified (Better Cotton Initiative; to make global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector's future), and GOTS certified (Global Organic Textile Standard;  recognized as the world's leading processing standard for textiles made from organic fibers).

 ORGANIC LINEN

Organic linen is the holy grail of sustainable fabrics.  Derived from flax, linen requires minimal water and pesticides and grows just about anywhere.  There is very little waste as the entire linen plant is used.  Linen is durable and can withstand high temperatures.  When untreated, linen is also fully biodegradable.  Our organic linen is OEKO-TEX® Certified (free from harmful substances) and GOTS certified (Global Organic Textile Standard;  recognized as the world's leading processing standard for textiles made from organic fibers).

 TENCEL®

TENCEL® uses an environmentally friendly closed loop production process to transform wood pulp into cellulosic fibers with high resource efficiency and low environmental impact.  This process recycles process water and reuses the solvent at a recovery rate of more than 99%, reducing dangerous waste.  It also requires less energy and water than cotton to produce. 

We aren’t perfect, and we have a long road ahead of us, but strive to be at the forefront of sustainable brands.  

 

ANIMAL WELFARE 

We have a strict no animal products policy.   All of our products are 100% Vegan. 

These are some reasons why we don’t use animal based materials:

PETA has found time and again that well-intentioned certifications do not guarantee humane practices – a fact that even industry sources acknowledge. 

SILK

Silk is the fiber that silkworms weave to make cocoons. To obtain silk, distributors boil the worms alive inside their cocoons. Anyone who has ever seen worms startle when their dark homes are uncovered must acknowledge that worms are sensate—they produce endorphins and have a physical response to pain.

LEATHER

Leather can be made from cows, pigs, goats, and sheep; exotic animals such as alligators, ostriches, and kangaroos; and even dogs and cats, who are slaughtered for their meat and skin, which exports their skins around the world. Because leather is normally not labeled, you never really know where (or whom) it came from.  Buying leather directly contributes to factory farms and slaughterhouses because skin is the most economically important co-product of the meat industry. Leather is also no friend of the environment, as it shares responsibility for all the environmental destruction caused by the meat industry as well as the pollution caused by the toxins used in tanning.

WOOL

Wool comes from sheep, which due to genetic mutilation and breeding methods, these sheep produce excessive amounts of wool.     In a similar manner to cattle farming, sheep farming generates huge quantities of greenhouse gas emissions which cause climate change.  Wool production also leads to deforestation and the production methods release toxic chemicals.   On top of the wool trade’s horrendous environmental impact, sheep suffer terribly in the industry. Shearers are usually paid by volume, not by the hour, which encourages fast work without regard for the welfare of the sheep.

According to the “Pulse of the Fashion Industry” report and the Higg Materials Sustainability Index, the greenhouse-gas emissions generated by wool production are far greater than those caused by the production of acrylic, nylon, viscose, and many other synthetic materials.

FUR

Animals on fur farms spend their entire lives confined to cruel living conditions. Fur farmers use the cheapest and cruellest killing methods available, including suffocation, electrocution, gassing and poisoning.   Even animals who are trapped in the wild suffer for days.  To prevent decomposition, furs are loaded with chemicals, which has devastating environmental impacts. 

DOWN

Down typically comes from chickens, turkeys and geese raised for meat, confined to cruel living conditions.  When they’re slaughtered, they’re first electrically stunned, their throats slit and bled, they’re scalded to facilitate the removal of the large feathers.  Some of the birds are still conscious when they are scaled.  Down is also often plucked from  live birds multiple times in their lives.  A process so inhumane is outlawed in Western European countries.  

ANGORA

Angora wool is violently ripped from the rabbits sensitive skin as they scream in pain.  Even the rabbits whose fur is cut or shorn also suffer: their front and back legs are usually tightly tethered and they are often wounded by the cutting tools as they struggle desperately to escape.  Additionally, they spend their lives confined to cruel living conditions.  

The above information has been sourced from ("Animals Used for Clothing | Issues | PETA Australia", 2021). 
 

OUR PRACTICES

PACKAGING

Our sustainability mission doesn’t end with our products.  We have proudly just transitioned all of our packaging to 100% biodegradable packaging made from plants.  Our mailer bags are in the process of being transitioned to 100% recycled poly mailers.  But we want to do even better, if you have any eco-friendly solutions, let’s chat.


NO MASS PRODUCTION

We have implemented waitlist products to our store allowing us to minimise the amount of excess inventory we produce. This will contribute to the reduction of waste produced in the fashion industry each year.

DIGITAL PRINTING

We strive to only use digitally printed fabrics. Digitally Printed Fabrics virtually eliminate the consumption of water and the discharge of noxious effluents. Using low volumes of liquid dispersions of Pigment Colours, therefore offering a positive environmental impact. Digital Printing also removes the need for water and post processing, since colour fastness is achieved by heat fixation alone as opposed to lengthy steam fixation and washing off procedures.

MINIMAL WASTE PRODUCTION

Our factory use a pattern making software that uses AI to intelligently map our pattern layout to optimise the fabric usage and avoid waste. This leaves us with minimal to no waste. Any bigger offcuts are then repurposed into accessories.

CIRCULARITY 
VINTAGE
We sell a range of vintage products in our retail and on our New Zealand online store. We believe in circularity and giving products another life.
TAKE BACK PROGRAMME
We are working hard behind the scenes to introduce a take-back programme, to give your products a second life.  
NO WASTE
All returns are cleaned, mended, repaired or repurposed, we strive to ensure nothing goes to waste.  

 

CHARITY

We support the Coral Gardeners:  1% of all bikini sales goes to the Coral Gardeners.  At the end of every month, we adopt coral to account for 1% of that months bikini sales.  You can keep track of our coral adoption journey on our socials.  

Here are our adoption certificates this far:

We support the Breast Cancer Foundation and One Tree Planted. You can purchase Breast Cancer products in store with 100% of the proceeds going towards the Breast Cancer Foundation. We also have a donation bucket in store - SHEKOU matches 100% of these donations. 

You can donate to One Tree Planted via our TikTok bio - we also match these donations.

CERTIFICATIONS

*We are currently seeking legal permission from our partner fabric mill's to share additional certifications on our website.  

Our certification number's are the basis for customers to obtain market support online and therefore we need to go through the correct legal process to share these certifications publicly.  

 

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
x