NOTRE VENTE D'ENTREPÔT EN LIGNE COMMENCE MAINTENANT ♡ CLIQUEZ ICI

Éthique et durabilité

Politique de durabilité

Notre mission de conception est de créer des pièces abordables pour vous faire sentir magnifique. Nous achetons les tissus les plus beaux et les plus durables possibles pour donner vie rapidement à ces modèles, qui n'ont pas un coût énorme pour vous ou pour la planète.

Lors de la sélection des tissus, nous prenons en compte l'apport d'eau, l'énergie, l'utilisation des terres, l'écotoxicité, les émissions de gaz à effet de serre, la toxicité humaine, la disponibilité et le prix.

Actuellement, près de 10% de notre collection utilise fièrementTENCEL ™ Fibres de lyocell. Les fibres de lyocell TENCEL ™ ont acquis une réputation louable pour leur processus de production respectueux de l'environnement en boucle fermée, qui transforme la pâte de bois en fibres cellulosiques avec une efficacité élevée des ressources et un faible impact environnemental. Ce procédé de filage au solvant recycle l'eau de traitement et réutilise le solvant à un taux de récupération de plus de 99%. Les consommateurs peuvent avoir l'assurance que leurs choix de mode ne contribuent pas à un impact négatif sur l'environnement.

Nous visons également à fabriquer 75% de nos vêtements avec des fibres naturelles ou recyclées (renouvelables, d'origine végétale et ayant un potentiel de circularité) ou presque toutes fibres naturelles.D'ici 2025, nous visons à fabriquer 100% de nos vêtements à partir de fibres naturelles ou recyclées.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous plaçons la durabilité au cœur de tout ce que nous faisons.

Voici quelques façons dont nous essayons d'être durables:

Produits de liste d'attente

Nous avons mis en place des produits de liste d'attente dans notre magasin, ce qui nous permet de minimiser la quantité de stocks excédentaires que nous produisons. Cela contribuera à la réduction des déchets produits dans l'industrie de la mode chaque année.

Pas de production de masse

Nous ne produisons pas en masse. Tous nos produits sont fabriqués dans des cycles de production extrêmement limités.

Commerce électronique

En moyenne, le commerce électronique utilise environ 30% moins d'énergie que le commerce de détail traditionnel. 

Achats durables

Nous nous engageons à créer des conditions de travail équitables, sûres et saines tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. Les conditions de nos usines sont de haut niveau et sont surveillées en permanence - tout comme le bonheur et le bien-être de l'équipe. Tous les travailleurs sont payés équitablement en fonction de leur niveau de compétence et de leur rôle. Nous cherchons à travailler en partenariat avec des usines qui partagent une vision commune.

en tissu

Pour maintenir notre chaîne d'approvisionnement aussi durable que possible, nous nous assurons que nos fournisseurs de tissus partagent notre vision de la durabilité et nous nous efforçons de n'utiliser que des fibres naturelles.

Emballage

Nous travaillons pour que nos emballages soient sans plastique!Nos housses à vêtements sont en 100% lin et sont 100% réutilisables.   Nous utilisons actuellement des enveloppes et des sacs de protection standard car nous n'avons pas encore trouvé de solution parfaite qui n'augmente pas les frais d'expédition et qui est totalement durable et étanche. Mais nous voulons que ce soit mieux. Si quelqu'un veut travailler avec nous pour développer des solutions d'emballage encore plus magiques, discutons.

Politique commerciale éthique

Shekou exige que tous les fournisseurs adhèrent à notre code de conduite.

  1. Emploi

1.1 Il n'y aura pas de travail forcé.

Aucun fournisseur ne doit s'engager ou soutenir l'utilisation de travail forcé ou obligatoire.  Aucun fournisseur ne doit conserver les papiers d'identité originaux et ne doit pas exiger que le personnel verse des «dépôts» à l'organisation au moment de commencer l'emploi.

1.2 Le travail des enfants ne doit pas être utilisé.

Aucun fournisseur ne doit s'engager ou soutenir l'utilisation du travail des enfants de moins de 16 ans, à moins que l'âge minimum pour travailler ou la scolarité obligatoire ne soit plus élevé par la loi locale, auquel cas l'âge supérieur s'appliquera. Les fournisseurs doivent vérifier l'âge de tous les employés et conserver des copies de la preuve d'âge de leurs employés.

1.3 Les personnes de moins de 18 ans ne doivent pas être employées la nuit ou dans des conditions dangereuses.

Aucun fournisseur ne doit employer une personne de moins de 18 ans pour travailler la nuit. Les dangers doivent inclure, mais sans s'y limiter; sécurité incendie, sécurité des bâtiments, sécurité des machines, sécurité chimique et sécurité sanitaire.

1.4 Il n'y a pas de discrimination

Les fournisseurs ne doivent pas discriminer dans l'embauche, la formation, la promotion, la cessation d'emploi ou la retraite en fonction de l'âge, du sexe, de la race, de la caste, de l'origine nationale, de la religion, du handicap, de l'état matrimonial, de l'orientation sexuelle, de l'appartenance syndicale ou de l'affiliation politique

  1. Les salaires

2.1 Tous les salaires doivent respecter la norme minimale locale.

Les salaires doivent être au moins suffisants pour répondre aux besoins fondamentaux de tous les employés.

2.2 La durée du travail par semaine ne doit pas dépasser la durée maximale fixée par la législation locale

Les heures normales et les heures supplémentaires ne doivent pas dépasser les heures maximales fixées par la législation locale et les travailleurs doivent bénéficier d'un congé d'au moins un jour de congé par semaine de travail.

2.3 Les heures supplémentaires excessives sont interdites.

Les heures de travail ne doivent pas dépasser 55 heures sur une période de 7 jours.

  1. Les conditions de travail

3.1 Un environnement de travail sûr et hygiénique doit être fourni.

Tous les fournisseurs s'assurent que tous les lieux de travail respectent toutes les lois locales en matière de santé et de sécurité dans leur industrie respectée et prennent des précautions pour éviter tout accident ou accident de santé.

3.2 L'accès aux salles de bain et à l'eau potable doit être assuré

  1. Pratiques disciplinaires

4.1 Aucun traitement sévère ou inhumain n'est autorisé

Les abus ou menaces physiques, verbaux et sexuels sont interdits.

4 Liberté d'association et droit de négociation collective

4.1 Tous les fournisseurs reconnaissent le droit des employés à la liberté d'association et le droit à la négociation collective.

Ethics and Sustainability

Sustainability Policy 

Our design mission is to make affordable pieces to make you feel gorgeous. We source the most beautiful and sustainable fabrics possible to bring those designs to life quickly, that don't come at a huge cost to you or the planet.

When selecting fabrics, we take into consideration water input, energy input, land use, eco-toxicity, greenhouse gas emissions, human toxicity, availability and price.

Currently nearly 10% of our collection proudly uses TENCEL™  Lyocell fibers.    TENCEL™ Lyocell fibers have gained a commendable reputation for their environmentally responsible closed loop production process, which transforms wood pulp into cellulosic fibers with high resource efficiency and low environmental impact. This solvent-spinning process recycles process water and reuses the solvent at a recovery rate of more than 99%. Consumers can have the assurance that their fashion choices are not contributing to an adverse impact on the environment.

We also aim to make 75% of our garments with natural or recycled  fibers (renewable, plant-based and have potential for circularity) or almost all natural fibers.   By 2025, we aim to make 100% of our garments from natural or recycled fibers.

We are not perfect, but we put sustainability into the core of everything we do.

 

Here are a few ways we try to be sustainable:

Waitlist Products 

We have implemented waitlist products to our store allowing us to minimise the amount of excess inventory we produce. This will contribute to the reduction of waste produced in the fashion industry each year.

No Mass Production

We don't mass produce.  All of our products are produced in extremely limited production runs.  

E-commerce

On average, e-commerce uses about 30% less energy than traditional retail. 

Sustainable purchasing

We are committed to achieving fair, safe and healthy working conditions throughout our supply chain.  Our factory conditions are of high standards and are continuously monitored - as is the happiness and wellbeing of the team.  All of the workers are paid fairly according to their skill level and role.  We seek to partner with factories who share a common vision.   

Fabric

To keep our supply chain as sustainable as possible, we make sure our fabric suppliers share our sustainability vision and we strive to only use natural fibers.

Packaging

We are working towards our packaging being plastic free! Our garment bags are made from 100% linen and are 100% reusable.   We are currently using standard mailers and protection bags as we are yet to find a perfect solution that doesn't increase shipping costs and is totally durable and waterproof. But we want it to be better. If anybody wants to work with us to develop even more magical packaging solutions, let’s chat.

 

Ethical Trade Policy

Shekou requires that all suppliers adhere with our code of conduct.

 

  1. Employment

1.1 There shall be no forced labour.

No supplier shall engage in or support the use of forced or compulsory labour.  No supplier shall retain original identification papers and shall not require personnel to pay 'deposits' to the organisation upon commencing employment.

1.2 There shall not be any use of child labour.

No supplier shall engage in or support the use of child labour under 16 years of age, unless the minimum age for work or mandatory schooling is higher by local law, in which case the higher age will apply. Suppliers must verify the age of all employees and maintain copies of their workers proof of age.

1.3 People under 18 years of age shall not be employed at night or in hazardous conditions.

No supplier shall employ anyone under the age of 18 to work during the night. Hazards shall include, but not be limited to; fire safety, building safety, machine safety, chemical safety, and health safety.

1.4 There is no discrimination

Suppliers shall not discriminate in hiring, training, promotion, termination or retirement based on age, gender, race, caste, national origin, religion, disability, marital status, sexual orientation, union membership or political affiliation

 

  1. Wages

2.1 All wages shall meet the local minimum standard.

Wages shall be at least sufficient to meet the basic needs of all employees.

2.2 Hours of work per week shall not exceed the maximum hours established by local law

Normal and overtime hours shall not exceed the maximum hours established by local law, and workers are to receive leave entitlement of at least one day off per working week.

2.3 Excessive overtime is prohibited.

Working hours should not exceed 55 hours in any 7 day period.

 

  1. Working conditions

3.1 A safe and hygienic working environment shall be provided.

All suppliers shell ensure any and all working locations meet all local health and safety laws in their respected industry as well as take precautions to prevent any accident or health accidents.

3.2 Access to bathrooms and clean water shall be provided

 

  1. Disciplinary Practices

4.1 No harsh or inhumane treatment is allowed

Physical, verbal and sexual abuse or threats are prohibited.

 

4 Freedom of association and the right to collective bargaining

4.1 All suppliers shall recognise the right of employees to freedom of association and the right to collective bargaining.